Prenez une pincée de Desperate Housewives, ajoutez une écriture à la Gillian Flynn, transférez le tout à New York, et vous obtenez La Mère Parfaite.
Entre faux-semblants et vrais secrets, la vie de ces mamans, en apparence « parfaites », va prendre des allures de cauchemar éveillé.
Qui, comment, et surtout pourquoi, a-t-on enlevé le petit Midas ?
Que cache Winnie, sa mère aussi mystérieuse qu’apathique ?
C’est ce que Colette, Nell et Francie vont tenter de découvrir.
Mais elles-mêmes ont des secrets à protéger. Des secrets qui pourraient bien quelque peu altérer leur vision de la vérité.
Et lorsque des ambitions politiques viennent s’emmêler au travail des enquêteurs, et que les médias mettent en lumière des choses que chacun aurait préféré garder dans l’ombre, l’affaire du petit Midas prend rapidement des allures de chasse aux sorcières.
Alliant mystère, humour, tension psychologie et rythme soutenu, la plume d’Aimée Molloy nous entraîne dans cette histoire plus compliquée qu’il n’y parait.
Et l’intrigue aussi bien que le style nous captivent jusqu’à la fin.
Une fin très réussie d’ailleurs, ce qui n’est pas toujours évident avec les thrillers sur ce thème, souvent utilisé, mais rarement aussi bien maîtrisé.
C’est donc en quelques heures que l’on dévore les 375 pages de ce roman, sans aucune envie de le reposer avant de l’avoir terminé.
De suppositions en nouvelles conjonctures, et de révélations en nouveaux secrets, les chapitres nous amènent à douter de tout et de tout le monde.
Et pourtant, même après avoir passé tous les protagonistes sous le microscope, la fin reste une réelle surprise.
Un thriller addictif et sans temps mort donc, avec une juste dose de tous les ingrédients nécessaires à ce genre d’exercice.
Un petit régal de lecture, au rythme enlevé et aux personnages soignés, qui nous embarque sans jamais nous ennuyer.
Aimée Molloy signe là son premier roman, et grâce à la qualité de celui-ci s’assure déjà un lectorat qui attendra le prochain avec impatience.
Un thriller psychologique parfaitement maîtrisé, addictif et très plaisant..
Je remercie les Éditions Les Escales pour l’envoi de cette lecture.
4ème de Couv :
Nell, Francie et Colette font partie d’un groupe de jeunes mères de Brooklyn qui ont fait connaissance pendant leur grossesse. Le soir du 4 Juillet, pour échapper quelques heures à leur quotidien, elles décident d’organiser une virée dans un bar : un répit bienvenu en ce premier mois d’été caniculaire. Elles parviennent même à convaincre Winnie, la mère célibataire du groupe, de confier son nouveau-né à une baby-sitter. Mais lorsque Winnie rentre chez elle et découvre que son fils a disparu, la soirée tourne au drame.
Dans un Brooklyn étouffant, alors que l’enquête piétine et que la police accumule les erreurs, Nell, Francie et Colette se lancent dans une course effrénée pour retrouver l’enfant.
Jusqu’à ce que les médias s’emparent de l’affaire et fassent de leurs vies, en apparence si parfaites, le centre de toutes les attentions…En faisant exploser le vernis d’existences bien ordonnées, Aimee Molloy livre une critique grinçante des pressions subies par les mères dans notre société. un roman rare, à la fois captivant et pertinent.
Un best-seller du New York Times dès sa première semaine de parution.
Lien vers la page des Éditions Les Escales : Cliquer ICI
Lien vers la page Fnac du livre : Cliquer ICI
Lien vers la pages Amazon du livre : Cliquer ICI
Ton avis me donne envie de m’y intéresser. Bisous, ma belle.😘
J’aimeAimé par 1 personne
Je pense que tu vas aimer !! 😉
Bisous à toi ❤
J’aimeJ’aime