Sa Vérité a été ma surprise du mois d’octobre.
Déjà, parce qu’en général j’ai un peu de mal avec les romans allemands. J’ai tendance à les trouver moins « fluides », d’une écriture un peu plus sèche que les autres.
Et ensuite parce que, même si l’histoire me tentait beaucoup, c’est un sujet qui a été maintes fois traité. Je pensais donc lire un thriller certes intéressant, mais sans garantie aucune de coup de cœur.
Double erreur de ma part car double surprise dans mon univers livresque!
Non seulement la plume de Melanie Raabe est génialissime, mais son roman est tout ce qu’il y a de plus addictif.
L’alternance des chapitres, entre Sarah et L’inconnu, crée un rythme très prenant, et cadence l’histoire de façon parfaite. L’atmosphère est délétère juste comme il faut, ni trop ni trop peu, l’histoire est crédible tout en gardant la marge nécessaire pour la fiction, et les personnages ainsi que l’intrigue sont angoissants à souhait.
L’auteure ne cherche à créer d’empathie pour aucun des deux protagonistes, au contraire elle fait même tout ce qu’il faut pour que nous nous méfions autant de l’un que de l’autre.
Et ça fonctionne! Ça fonctionne même très très bien.
Il ne s’agit pas ici de savoir qui ment, mais qui ment le plus.
Qui est cet homme ? Que veut-il exactement ? Et Sarah, pourquoi a-t-elle ces réactions étranges ? Que cache-t-elle réellement ?
Je me suis laissé prendre au jeu de Melanie Raabe dès le début, lisant de plus en plus vite pour savoir, pour comprendre, et je n’ai pas été déçue quand c’est arrivé. Peu importe que le final ne soit pas aussi explosif que le restant du livre, il est très largement suffisant.
J’ai refermé ce livre ravie de cette découverte.
Cette auteure est à suivre de près, et si j’ai une certitude c’est que je lirai son prochain roman avec avidité. En attendant je vais me procurer le précédent, histoire de patienter.
Il est dommage que l’on ne parle pas plus de Sa Vérité depuis sa sortie. Il a tout ce qu’il faut pour plaire aux amoureux de thrillers, et pour amener ceux qui ne les apprécient pas vraiment à reconsidérer leur point de vue.
Bref du très bon, que je recommande vraiment!
Je remercie les Éditions JC Lattès pour l’envoi de cette lecture.
4ème de Couv :
Depuis que son mari a mystérieusement disparu au cours d’un voyage d’affaires en Colombie, Sarah vit seule avec son fils. Sept ans plus tard, elle reçoit le coup de fil tant attendu : Philipp a été retrouvé, libéré par ses ravisseurs. Mais lorsque l’homme identifié comme étant Philipp arrive à l’aéroport, Sarah est catégorique : ce n’est pas son mari. Pourtant, l’inconnu semble tout savoir d’elle, même ses secrets les plus sombres.
Il n’hésite d’ailleurs pas à s’en servir pour la menacer… Qui est-il vraiment ? Que veut-il ? Et, au bout du compte, qui croire ? Dans ce thriller troublant, Melanie Raabe brouille les pistes du vrai et du faux jusqu’à la dernière ligne.
Lien vers la page des Éditions JC Lattès : Cliquer ICI
lien vers la page Fnac du livre : Cliquer ICI
lien vers la page Amazon du livre : Cliquer ICI
Très intéressant 😀
J’aimeAimé par 1 personne
À tenter effectivement 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oui oui
J’aimeAimé par 1 personne
Une super chronique et ma wish list c’est encore agrandi grace a toi…
J’aimeAimé par 1 personne
Aïe, je suis désolée… Quoique non en fait 😉. Merci de ta confiance !
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou,
Tu es passé à la casserole (positivement) dans mon nouveau rendez-vous ! J’espère que ça ne te dérange pas :D.
D’excellentes lectures 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ! Non, au contraire, j’en suis ravie 😉
À bientôt et très belles découvertes livresques à toi 😉
J’aimeAimé par 1 personne