Happée dès les premières pages de ce thriller, je suis restée accrochée à cette histoire jusqu’à la fin, grâce à un style et un rythme qui ont su m’embarquer et me maintenir sous pression.
Et c’est exactement ce que je recherche dans une lecture de ce genre.
Après de nombreuses années et tout autant d’espoirs brisés, Sasha et Mark voient enfin leur rêve d’avoir un bébé se réaliser.
Tout à leur bonheur, ils prévoient jusqu’aux moindres détails leur « plan d’accouchement » et ses suites immédiates.
Quand, suite à un accident, Sash se réveille après avoir dû accoucher en urgence par césarienne, elle n’est pas très inquiète, puisque c’était une des possibilités qu’ils avaient envisagées.
Mais, très vite, elle va avoir la sensation qu’un problème a eu lieu.
Plus qu’une sensation, cela tourne rapidement à l’obsession : ce bébé, fragile et chétif, qu’on lui présente comme étant son fils ne peut pas être le sien.
Persuadée qu’on lui cache la vérité, et surtout décidée à retrouver son « vrai » bébé, elle se met à douter de l’ensemble du personnel soignant, et même de son mari.
Mais qui aurait intérêt à faire ça ?
En prenant le parti de nous faire également douter de tout le monde, l’auteure installe un suspens qui ne se dément à aucun moment.
Mais nous allons également très vite douter de cette maman en détresse, qui cache elle aussi de nombreuses zones d’ombre.
Grâce à ce choix, souvent dangereux mais ici très bien maîtrisé, de ne créer chez le lecteur aucune confiance dans l’un ou l’autre des personnages, nous restons tout le temps sur nos gardes, passant constamment en revue les différentes possibilités.
L’alternance du présent, raconté par Sasha, et du passé, raconté par Mark, nous donne de nouvelles raisons de douter de tout et de tous à chaque chapitre.
Qui ment ?
Pourquoi ?
Les histoires de famille doivent-elles toujours se répéter ?
Jusqu’où peut-on aller pour avoir un enfant ?
Et celui-ci est-il forcément condamné par le destin à payer les erreurs de ses parents ?
C’est autant de questions que nous nous posons pendant cette lecture.
Et les réponses apportées seront parfois bien difficiles à entendre.
Un très bon thriller psychologique.
À lire sans hésitation !
***************
Je remercie Fleuve Éditions de leur confiance et de l’envoi de ce nouveau thriller.
***************
4ème de Couv :
Sasha a toujours voulu un bébé.
Sa grossesse se déroule à merveille, jusqu’au jour où elle se retrouve à l’hôpital pour subir une césarienne d’urgence. À son réveil, elle demande à voir son enfant. Alors qu’elle s’attend à vivre un moment magique, Sasha plonge dans un cauchemar bien réel. Le nourrisson qu’on
lui amène n’est pas le sien.
La jeune mère n’a aucun doute, même si personne ne la croit. Ni les infirmières qui évitent ses questions, ni son mari qui essaie de la convaincre d’accepter cet enfant.
Seule sa meilleure amie, pourtant loin, semble lui faire confiance.
Pour tous, Sasha souffre d’un stress lié aux circonstances de la naissance. Mais ce serait oublier combien l’instinct d’une mère est profondément ancré en elle, en dépit des apparences.
Si le bébé devant elle n’est pas le sien, où est passé son enfant ? Et qui a pu faire cette erreur ?
Lien vers le site de Fleuve Éditions : ICI
Lien vers la page Amazon du livre : ICI
Lien vers la page Fnac du livre : ICI
Merci beaucoup je note!!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à toi !
J’aimeAimé par 1 personne