Dans La Toile, de Vincent Hauuy, chez Hugo Thriller Éditions : ADDICTIF !

IMG_0666

Avec ce nouveau roman, Vincent Hauuy change de registre et confirme son talent.

Si Le Tricycle Rouge et Le Brasier étaient de purs thrillers d’action, Dans La Toile se positionne lui comme un vrai thriller psychologique.

J’avais beaucoup aimé les deux premiers, et celui-ci m’a fait la même excellente impression : cet auteur est doté d’une plume solide et d’une imagination on ne peut plus plaisante.

Isabel est une artiste qui souffre de stress post-traumatique et de graves séquelles physiques suite à un événement particulièrement violent. Son mari décide donc de quitter Paris et de s’installer en province, dans l’espoir qu’un environnement calme lui permette de récupérer.

Mais sitôt arrivés dans leur nouvelle demeure, les troubles d’Isabel ne vont cesser d’augmenter.

Perd-elle définitivement la tête ?

Ça semble envisageable quand on sait les nombreux traumatismes vécus durant son enfance dans le Maine…

À moins que…

Inutile d’en dire plus, ce serait vous gâcher le plaisir de découvrir l’excellente toile tissée par l’auteur dans ce thriller.

Laissez-vous embarquer dans cette histoire où réalité, cauchemars et illusions ne cessent de s’entrecroiser au fil des pages.

Sans temps mort et avec une pression allant crecesendo, vous aurez du mal à lâcher ce roman avant la fin.

Vous imaginerez des scénarios, toujours plus tordus, et pourtant vous serez encore très loin du fin mot de cette histoire.

Risquez-vous de rencontrer des invraisemblances ? C’est possible, oui. Mais nous sommes dans un thriller, et par conséquent l’auteur a besoin de laisser un peu plus de liberté à son imagination. Ça ne nous choquerait pas dans un film, il n’y a donc pas de raison d’y prêter plus d’attention ici.

Dans La Toile ferait d’ailleurs un très bon film, car comme dans ses romans précédents l’auteur a su créer une atmosphère très visuelle.

Non, il n’y a vraiment pas de raison de vous priver de cette très bonne lecture, ni de ne pas plonger tête baissée dans les méandres de l’esprit d’Isabel.

Ici impossible de se fier à quelque personnage que ce soit. Ce n’est d’ailleurs pas tant aux protagonistes qu’on s’attache, mais bel et bien au casse-tête qui nous est offert.

Totalement addictif !

***************

Je remercie les Éditions HugoThriller pour leur confiance et pour l’envoi du SP de ce nouveau roman.

***************

4ème de Couv :

Isabel Gros est une miraculée. Seule survivante d’une fusillade, elle a passé deux semaines dans le coma. Contrainte d’abandonner sa carrière de critique d’art et ne supportant plus la vie citadine, elle quitte Paris avec son mari, pour s’installer dans leur nouveau chalet, au coeur des Vosges. Souffrant de graves séquelles, Isabel pense se reconstruire grâce à la peinture. Mais le malaise qu’elle ressent dès son arrivée va rapidement se transformer en terreur.

Lien vers le site des Éditions HugoThriller : ICI

Lien vers la page Amazon du livre : ICI

Lien vers la page Fnac du livre : ICI

Lien vers la page Decitre du livre : ICI

Publicité

Un commentaire sur “Dans La Toile, de Vincent Hauuy, chez Hugo Thriller Éditions : ADDICTIF !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s