L’Inconnue de l’Équation, de Xavier Massé, aux Éditions Taurnada : Une très belle surprise !

IMG_0709

Vous cherchez une lecture qui vous tient en haleine jusqu’au bout, avec des rebondissements totalement inattendus et une fin qui vous laisse sans voix ? Alors L’Inconnue de l’Équation devrait vous plaire !

François et Juliette forment un couple uni. Avec Julien, leur fils, ils représentent presque la famille parfaite, à qui tout réussit.
Les parents vont pourtant être retrouvés morts et leur fils grièvement blessé.

Comment en sont-ils arrivés là ?
Quels secrets pouvaient-ils cacher ?

Pour tenter de trouver les réponses à ces questions, les inspecteurs Migue et Dida ne disposent que de quelques heures et de deux témoins : Mireille, la mère de François, qui se trouvait tout près la nuit du drame, et Amandine Binger, une collègue flic qui était dans la maison avec la famille.

Deux témoins qui ont une version plutôt différente de ce qui s’est passé, et surtout de pourquoi c’est arrivé.

Les Éditions Taurnada ont décidément le don de nous proposer de vraies petites bombes livresques. Et avec L’Inconnue de l’Équation, de Xavier Massé, ils le confirment une fois de plus.

Alternant d’une salle d’interrogatoire à l’autre, et parsemé de nombreux flashbacks, le récit est particulièrement addictif.
Le sentiment d’urgence s’empare du lecteur tout autant que des policiers chargés de l’enquête, et à aucun moment on ne ressent d’essoufflement dans l’histoire.

Les questions s’accumulent, les possibilités se multiplient et la tension ne cesse de croître tout au long de ce thriller très bien mené par son auteur.

Encadrée par un prologue sibyllin qui ferre le lecteur et un épilogue particulièrement glaçant qui le laisse pantois, cette histoire ne nous laisse pas une minute de répit avant la toute fin.

Qui, pourquoi et comment sont des questions que l’on se pose souvent au cours de cette lecture, et à chaque fois que l’on pense avoir trouvé au moins une réponse, le chapitre suivant nous montre notre erreur.

L’auteur ne cherche absolument pas à nous attacher aux protagonistes, et pour cause, puisque l’on ne peut se fier à aucun.

Ce second roman de Xavier Massé est sans conteste un thriller à lire pour tous les amoureux du genre.

Un roman à découvrir rapidement, et un auteur à suivre !

***************

Je remercie les Éditions Taurnada de leur confiance, et de l’envoi du SP de ce super thriller.

***************

4ème de Couv :

Quatre heures. La police n’a que quatre heures pour démêler ce qui ne semblait être au départ qu’un simple drame familial : un couple, Juliette et François, retrouvé carbonisé, leur fils, Julien, gisant au sol. Deux salles d’interrogatoires, deux témoins de la tragédie : la mère de François et une flic déjà présente sur les lieux. Deux versions, deux visions différentes. Accident, meurtre, ou vengeance ? Une toile d’araignée va se tisser peu à peu et d’une simple énigme va surgir une équation… aux multiples inconnues.

Lien vers le site des Éditions Taurnada : ICI

Lien vers la page Amazon du livre : ICI

Lien vers la page Fnac du livre : ICI

Lien vers la page Decitre du livre : ICI

Publicités

3 commentaires sur “L’Inconnue de l’Équation, de Xavier Massé, aux Éditions Taurnada : Une très belle surprise !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s